Le déclencheur
3 participants
Page 1 sur 1
Le déclencheur
Lors d'une ballade dimanche, j'ai vu des affiches dans Sceaux pour "Le déclencheur", un dispositif d'accompagnement de groupes indépendants organisé par la mjc locale en coopération avec le studio de Sceaux (petite structure, deux salles) dont je vous avais déjà parlé.
Si j'ai bien compris, ils sélectionnent quatre groupes par an et proposent 1) des formations "jeu de scène", "studio", ... 2) Des enregistrements live et 2 titres en piste par piste, 3) de la pub avec une compil' et 4) la première partie d'un groupe connu au festival "Sceaux what" où y a des trucs sympas (mais pas trop métal), le tout pour 40 euros, encore une fois si j'ai bien compris.
Pour candidater, il faut remplir un formulaire de motivation où tu mets les concerts qu'on a faits, l'ambition qu'on a pour le groupe, un projet rédigé, l'adresse de ton myspace et tu joins une maquette. La date limite d'inscription pour la prochaine saison est le 30 avril, donc si ça nous dit, on pourrait éventuellement peut-être avoir notre maquette de prête ?
Voilà un flyer "vidéo", qui ne vous apprendra rien d'autre :
Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous pensez que ça peut nous être utile ?
Si j'ai bien compris, ils sélectionnent quatre groupes par an et proposent 1) des formations "jeu de scène", "studio", ... 2) Des enregistrements live et 2 titres en piste par piste, 3) de la pub avec une compil' et 4) la première partie d'un groupe connu au festival "Sceaux what" où y a des trucs sympas (mais pas trop métal), le tout pour 40 euros, encore une fois si j'ai bien compris.
Pour candidater, il faut remplir un formulaire de motivation où tu mets les concerts qu'on a faits, l'ambition qu'on a pour le groupe, un projet rédigé, l'adresse de ton myspace et tu joins une maquette. La date limite d'inscription pour la prochaine saison est le 30 avril, donc si ça nous dit, on pourrait éventuellement peut-être avoir notre maquette de prête ?
Voilà un flyer "vidéo", qui ne vous apprendra rien d'autre :
Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous pensez que ça peut nous être utile ?
rem- Messages : 40
Graaaaaaaaaaave...
ça à l'air top ce truc Rémi. Leur proposition d'accompagnement à l'air complète par ailleurs... M'est avis qu'il faut que l'on postule quitte à préparer toute la paperasse en avance de phase. Ce qui reste délicat en revanche c'est l'état d'achèvement de notre maquette au 30 avril. Je veux bien commencer à travailler sur un blabla et des motivations que je vous soumettrez et sur lequel élaborer ou pas^^. Je pense que leur aide notamment sur le plan du jeu de scène et de la mise en place peut être, potentiellement, très intéressant
Je n'ai pas trouvé de référence à un festival Sceaux What! ça à l'air d'être un lieu plutôt, dont la programmation n'est pas en désaccord avec notre musique...
Moi je suis assez pour avancer dans cette initiative... A-t-on des moyens de les contacter?
Je n'ai pas trouvé de référence à un festival Sceaux What! ça à l'air d'être un lieu plutôt, dont la programmation n'est pas en désaccord avec notre musique...
Moi je suis assez pour avancer dans cette initiative... A-t-on des moyens de les contacter?
LA_MEULE- Messages : 25
Re: Le déclencheur
En cherchant un peu, j'ai vu du rock prog au Sceaux What, donc no problem de ce côté. Ca se passe au théâtre à côté de chez moi, c'est pour ça je vois souvent des affiches, et en général c'est plutôt chanson française/jazz, mais il y a apparemment de tout.
Je crois que le dossier est à déposer aux locaux du studio à Sceaux, donc je peux aller le porter ou le poster une fois que c'est prêt. Je ne sais pas à quel point les motivations doivent être détaillées, il faut fouiner un peu sur le net pour voir s'il y a pas des exemples. Pour la maquette, si on veut candidater, il suffit qu'on y mette ce qu'on a fin avril, au pire on met Times, quelques vidéos et un ou deux enregistrements répètte propres, au mieux on met en plus de Times un, deux (ou trois :-) ) titres récemment mixés !
Je viens de trouver une description précise de ce qui attend les lauréats pour la saison 2010/2011 :
http://www.fichier-pdf.fr/2010/02/05/2vfnsbd/DOSSIER%20PEDAGOGIQUE%20DECLENCHEUR%201011.pdf
Je crois que le dossier est à déposer aux locaux du studio à Sceaux, donc je peux aller le porter ou le poster une fois que c'est prêt. Je ne sais pas à quel point les motivations doivent être détaillées, il faut fouiner un peu sur le net pour voir s'il y a pas des exemples. Pour la maquette, si on veut candidater, il suffit qu'on y mette ce qu'on a fin avril, au pire on met Times, quelques vidéos et un ou deux enregistrements répètte propres, au mieux on met en plus de Times un, deux (ou trois :-) ) titres récemment mixés !
Je viens de trouver une description précise de ce qui attend les lauréats pour la saison 2010/2011 :
http://www.fichier-pdf.fr/2010/02/05/2vfnsbd/DOSSIER%20PEDAGOGIQUE%20DECLENCHEUR%201011.pdf
Oui ça a l'air très intéressant, sur tous les plans: enregistrement, concert, pub, cours... je suis à fond pour !! Vive Sceaux !!
Même si les morceaux qu'on va enregistrer ne sont pas mixés à temps, je pense que ça passera mieux qu'un enregistrement de répète... avec times, ça fera 3 titres, c'est suffisant à mon avis... on peut rajouter quelques vidéos, ils comprendront qu'on n'est pas des rigolos !!
Même si les morceaux qu'on va enregistrer ne sont pas mixés à temps, je pense que ça passera mieux qu'un enregistrement de répète... avec times, ça fera 3 titres, c'est suffisant à mon avis... on peut rajouter quelques vidéos, ils comprendront qu'on n'est pas des rigolos !!
Au fait, je n'ai pas regardé, mais n'y a-t-il pas un quota de musiciens habitant Sceaux ?
Ben j'ai pas vu de quota, donc je croise les doigts. C'est une bonne question, il faut la creuser.
Voici un lien vers le dossier de candidature, avec le formulaire à compléter et les pièces à joindre :
http://www.mjc-sceaux.com/caisse-claire/Resources/dossier%20de%20candidature.pdf
http://www.mjc-sceaux.com/caisse-claire/Resources/dossier%20de%20candidature.pdf
ok, merci ! J'espère qu'on va être pris, c'est vraiment intéressant !
Nico, tu te charges du dossier, tu veux que je fasse quelque chose ?
Nico, tu te charges du dossier, tu veux que je fasse quelque chose ?
Page 1 sur 1