Les futurs chef-d'oeuvres !!
4 participants
Page 1 sur 1
Les futurs chef-d'oeuvres !!
Que pensez-vous des nouveaux morceaux de Fred ? On le vire tout de suite ou on lui laisse une dernière chance ?
Et que dire du pluriel de chef-d'oeuvre ? "s" ou pas "s" ?
Et que dire du pluriel de chef-d'oeuvre ? "s" ou pas "s" ?
Re: Les futurs chef-d'oeuvres !!
Idem pour la compo de Monsieur l'huissier !!!
FRED- Messages : 62
absence d'idées ? !
J'ai deux idées pour "absence"!
1. Vu deux avis négatifs sur l'intro (john, nico), on la vire et on pourrait mettre la superbe partie de clavier que Rémi joue lors de certaines répetes.
2. Pour le refrain, en gardant la même grille, on pourrait saturer la guitare et faire un riff plus à la "ballade stratovarius" afin de donner un côté power ballade à l'ensemble...
1. Vu deux avis négatifs sur l'intro (john, nico), on la vire et on pourrait mettre la superbe partie de clavier que Rémi joue lors de certaines répetes.
2. Pour le refrain, en gardant la même grille, on pourrait saturer la guitare et faire un riff plus à la "ballade stratovarius" afin de donner un côté power ballade à l'ensemble...
C'est fou ce que l'on passionne les autres zigotos dans cette rubrique lol
C'est pas grave, comme ça on va choisir tous les 2 les prochains morceaux, ça ira plus vite !! moi je suis pour persépolis et les maîtres de l'invisible !!
ça me va très bien! on va dire que c'est voté !!
(bon on n'a pas encore donné sa chance à rémi, il est en vacances quand même)
(bon on n'a pas encore donné sa chance à rémi, il est en vacances quand même)
ça va oui!!!!
Eh, on n'est pas aux pièces!!!!
LA_MEULE- Messages : 25
Aïe on va se faire tabasse ce soir !!!
Quelques remarques après plusieurs écoutes...
Je commence par les compos de fred:
- absence:
transition couplet refrain mesure 19 un peu trop rapide à mon goût p
est-ce nécessaire de mettre reprise dans le refrain? Perso, je trouve que ça allourdi le morceau et le rend moins "efficace"
transition 42/43
Pour ce morceau j'ai un thème qui me vient en tête c'est l'absence provoquée par la mort d'un être aimé, c'est un peu bateau mais il y a des histoires à raconter. (je pense à ma mère perso)
Je pense que ça peut le faire grave si Rémi nous pose une intro synthé un peu angoissante.
- côté shadow man: J'aime beaucoup le morceau de manière générale . Je ferai juste une remarque commune avec absence, c'est au niveau des répétitions... Il y en a partout et ça rend le morceau très lourd de mon point de vue.
côté John avec Shifting_truth
A partir de la mesure 20 ok, avant c'est rétro et acidulé mais je trouve que ça colle pas au reste du morceau. Limite énervant .
Après le morceau, décolle bien toujours rétro mais ça me renvoit au heavy/speed metal d'autrefois, un côté bien efficace pour le coup .
ça se corse un peu avec le final à partir de la mesure 141 c'est trop en rupture musicalement par rapport au corps du morceau
l'impression que ça me laisse c'est qu'on passe en mode "good bye blue sky"des floyds.
Voilà mes quelques remarques après quelques écoutes. qu'en pensez-vous?
Petit edit pour eviter le flood: si ce topic est celui des futurs chef-d'oeuvres, prière de ne pas mettre le vote pour les futures compos à jouer dans le même topic
- absence:
transition couplet refrain mesure 19 un peu trop rapide à mon goût p
est-ce nécessaire de mettre reprise dans le refrain? Perso, je trouve que ça allourdi le morceau et le rend moins "efficace"
transition 42/43
Pour ce morceau j'ai un thème qui me vient en tête c'est l'absence provoquée par la mort d'un être aimé, c'est un peu bateau mais il y a des histoires à raconter. (je pense à ma mère perso)
Je pense que ça peut le faire grave si Rémi nous pose une intro synthé un peu angoissante.
- côté shadow man: J'aime beaucoup le morceau de manière générale . Je ferai juste une remarque commune avec absence, c'est au niveau des répétitions... Il y en a partout et ça rend le morceau très lourd de mon point de vue.
côté John avec Shifting_truth
A partir de la mesure 20 ok, avant c'est rétro et acidulé mais je trouve que ça colle pas au reste du morceau. Limite énervant .
Après le morceau, décolle bien toujours rétro mais ça me renvoit au heavy/speed metal d'autrefois, un côté bien efficace pour le coup .
ça se corse un peu avec le final à partir de la mesure 141 c'est trop en rupture musicalement par rapport au corps du morceau
l'impression que ça me laisse c'est qu'on passe en mode "good bye blue sky"des floyds.
Voilà mes quelques remarques après quelques écoutes. qu'en pensez-vous?
Petit edit pour eviter le flood: si ce topic est celui des futurs chef-d'oeuvres, prière de ne pas mettre le vote pour les futures compos à jouer dans le même topic
LA_MEULE- Messages : 25
Tout d'abord ok pour la création d'un autre topic pour le vote des morceaux à jouer
En ce qui concerne l'avis sur "absence " et "desert", pas de soucis pour virer des répetitions. Pour ma part, j'ai fait cela justement en pensant au chant. Quand on compose en tant que musicien, on a du mal à savoir combien d'espace veut le chanteur lol !!!
C'est aussi à voir en fonction du texte, des lignes etc.
Bon à toute pour la repete...
En ce qui concerne l'avis sur "absence " et "desert", pas de soucis pour virer des répetitions. Pour ma part, j'ai fait cela justement en pensant au chant. Quand on compose en tant que musicien, on a du mal à savoir combien d'espace veut le chanteur lol !!!
C'est aussi à voir en fonction du texte, des lignes etc.
Bon à toute pour la repete...
J'ai écouté d'une oreille distraite les nouvelles compos proposées, j'attends ma deuxième écoute pour me prononcer. En tout cas, je me suis fait violence pour vous proposer quelque chose demain soir. J'espère que vous aimerez, même si c'est pas très dark.
rem- Messages : 40
Sinon moi je suis ok pour la liste proposé par Fred:
-Persépolis
-Les maitres de l'invisible
-Rémi's masterpieces
-Persépolis
-Les maitres de l'invisible
-Rémi's masterpieces
Je valide ce choix.
Pour Persepolis, ce qu'on peut faire c'est comme on a dit que le clavier prenne une partie guitare quand c'est nécessaire. Je pense qu'il vaut mieux au début que je prenne la disto, parce que le riff en son clair est typiquement guitare et ça va pas rendre aussi bien si je le "gratte" au clavier. Je la sens bien cette chanson.
Pareil, j'aime beaucoup Masters of the invisible, mais je la trouve incroyablement longue, je pense que t'en as mis un peu plus au cas où pour le chant comme tu expliquais plus tôt, mais on pourrait peut-être couper certaines répétitions qui font du tort aux bons riffs je trouve. En tout cas il faut que je prépare mon orchestre portatif pour jouer celle-là, que les cordes s'avancent ! Et pis comme Nico veut apprendre le violon, ça tombe bien.
Pour Persepolis, ce qu'on peut faire c'est comme on a dit que le clavier prenne une partie guitare quand c'est nécessaire. Je pense qu'il vaut mieux au début que je prenne la disto, parce que le riff en son clair est typiquement guitare et ça va pas rendre aussi bien si je le "gratte" au clavier. Je la sens bien cette chanson.
Pareil, j'aime beaucoup Masters of the invisible, mais je la trouve incroyablement longue, je pense que t'en as mis un peu plus au cas où pour le chant comme tu expliquais plus tôt, mais on pourrait peut-être couper certaines répétitions qui font du tort aux bons riffs je trouve. En tout cas il faut que je prépare mon orchestre portatif pour jouer celle-là, que les cordes s'avancent ! Et pis comme Nico veut apprendre le violon, ça tombe bien.
rem- Messages : 40
ouaip, par contre sur l'intro de persépolis je fais un solo sur cette fameuse rythmique guitare, il faudrait que tu trouves un truc pour la jouer. Ensuite, sur les refrains, je la ferai sans problème...
Ah mais oui si vous voulez supprimer les répetitions dans les morceaux pas de soucis pour moi !! faut voir ce que ca donne avec le chant en vérité
Page 1 sur 1